Acheter sa première guitare

 

Acheter sa première guitare n’est pas chose facile. Plein de questions vous hantent et c’est normal. D’abord, est-ce votre première guitare ou souhaitez vous changer d’instrument, évoluer vers un autre style, un nouvel univers ?

Le choix est vaste: guitares classiques, folk, manouches, électro-acoustiques (acoustiques amplifiées) ou électriques…Comment se décider ?

C’est simple, en venant essayer votre instrument, en suivant les conseils avisés d’un professionnel (luthier et professeur de musique).

🎸Recommandations du luthier:

“Essayer en magasin est fondamental pour vous faire une idée du son, de l’aisance que vous procure votre futur instrument.” Jean Yves

APC Guitares

Guitares Kremona

Guitares Dowina

Guitares Stanford

Chaque image de guitares vous envoie directement sur le site des fabricants pour lesquels Jean Yves est vendeur officiel.

⚠️ Tous les modèles que vous pouvez voir sur le site du fabricant ne sont pas à l’Atelier de la Guitare pour des raisons évidentes de stock. Aussi, assurez-vous de contacter Jean Yves 🤳pour connaître la disponibilité du modèle qui vous a séduit  🙂

Guitares Prudencio Saez

Guitares Géronimo Mateos

Ukulélé APC Instruments

Dépôt Vente

Dépôt vente guitare Toulouse

À quoi faut-il faire attention avant d’acheter une guitare classique/espagnole ?

On ne le dira jamais assez pour acheter une guitare en toute sécurité, il faut l’essayer. Pourquoi ? Parce que chaque fabricant de guitares propose des instruments très différents. Bien sûr, à première vue, toutes les guitares classiques se ressemblent. Mais, en fait, à y regarder de plus près, vous trouverez des différences importantes, tant dans la sonorité que dans la jouabilité.

Il vous faut un instrument avec lequel vous soyez à l’aise, avec lequel vous prenez du plaisir, surtout si vous êtes débutant. Dans le cas contraire, vous risquez de vous lasser et ne plus toucher votre instrument. Et ce serait bien dommage. Car jouer de la guitare est certainement une des plus belles choses que l’on peut apprendre. Jouer un morceau pour ces amis, sa famille, offre une bien belle récompense. Le plaisir de faire plaisir. Le plaisir de se faire plaisir. Cela n’a pas de prix.

Alors autant bien choisir sa guitare, celle qui vous procurera le plus d’émotions. Et peut être qui sait ? Fera-t-elle de vous quelqu’un de célèbre ? Quelqu’un qui vit de sa passion: la musique.

Venez à L’Atelier de la guitare, demander conseil à Jean Yves. Il en sera ravi et vous pourrez essayer plusieurs modèles de guitares classiques.